GUIDE : 5 conseils pour améliorer son anglais

Hello guys ! Today we to gonna speak about « upgrade your english skill » ! -Pardon, mais je devais faire une intro en anglais, c’est le thème du jour après tout !-

x444-comment-enseigner-l-anglais-aux-enfants-orig-1.jpg.pagespeed.ic.d_-ofl-Q4m.jpg

Alors, vous rêvez de devenir bilingue en anglais pour parcourir le monde, visiter New York, Londres et toutes ces autres villes anglophones très prisées par les touristes ? Alors ce petit « guide » est fait pour vous ! Je vais vous donner 5 conseils pour améliorer votre anglais, et ce, très facilement !

Je le dis avant de commencer ce guide, je ne suis pas prof d’anglais, je vous donne juste mes méthodes pour devenir meilleur ! Car au collège, je ramais dans cette matière, je tournais autour de 6 de moyenne ! Alors qu’au lycée, en a peine 2 mois (30min par jour), je suis maintenant à 15 de moyenne ! Ce n’est pas parfait, certes, mais c’est pour vous dire que tout le monde peut y arriver ! -J’ai l’impression de faire une mauvaise pub, c’est vraiment très drôle !-

  1. Regarder des vidéastes anglophones sur des sujets qui vous intéressent ! Je regarde beaucoup LinusTechTips, Mashable, Smosh et Ashens ! Avec des sujets qui vous intéressent, vous progresserez beaucoup plus vite !
  2. Fixez vous un but précis ! Le but que je me suis fixé est d’aller vivre 1 an en Angleterre (à Londres, enfin, j’aimerais bien); Si votre but vous tiens à cœur, vous vous mettrez à apprendre votre langue beaucoup plus rapidement, alors que si vous n’avez aucuns buts, vous serez vite démotivés et vous ne progresserez pas !
  3. Regardez vos films et séries en VO ! JE VOUS EN PRIE ! Regardez en VO (VOSTFR si jamais vous ne voulez pas vous jeter à l’eau), les doublages français sont souvent dégueulasses, -Vraiment, croyez moi- alors que la langue originale est plus fluide, elle est en accord avec le mouvement des lèvres des acteurs ! (Quoi que les VF sont drôles pour ça) Puis la VO vous évite une mauvaise traduction !
  4. Pensez en anglais ! Ma prof d’anglais au collège ne cessait de nous le rappeler, mais ça me passait par dessus la tête ! Mais depuis quelques mois, je pense en anglais lorsque je veux parler ou traduire de l’anglais, je vous assure qu’il y a une meilleure compréhension ! Alors certes, ça demande un peu d’entrainement, mais on progresse plus vite ! -Anecdote : Il y a quelques jours, j’ai du parler à un anglais qui cherchait son chemin à Rouen, au début je lui ai donné son chemin, puis on a parler un peu ! Certes, ce n’étais pas en Angleterre, mais c’était enrichissant ! Et j’ai réussi car je pensait en anglais ! Je ne cherchais pas à traduire chacune de ses phrases car les anglais parlent très vite, mais je comprenais quasiment instantanément ce qu’il disait car je pense en anglais pour pratiquer l’anglais !-
  5. Ayez un correspondant ! Bon, d’accord c’est le seul conseil que je n’applique pas, mais j’y ai souvent penser ! J’aimerais bien avoir un ami (ou une amie) anglais(e) ! Pourquoi ? Parce que quand on apprends une langue, ce n’est pas toujours agréable, alors si on apprends une langue avec une personne amicale qui pratique tous les jours cette langue, on progresse petit à petit, et on se corrige tout seul !

Voilà ! J’espère que ces conseils vous aurons aidés à progresser, je le rappelle, je ne suis pas prof, je ne suis qu’un élève, mais ces conseils fonctionnent ! -En tout cas, pour moi-

keep-calm-and-speak-english-27.png

Laisser un commentaire