Rokka no yūsha : Un anime énigmatique !

Ohayo ! Aujourd’hui on va parler d’un anime que j’ai adoré ! Rokka no yūsha ! Alors, cet anime, il parle de quoi ? Résumons rapidement :

Quand le Dieu du mal se réveille de nouveau, la déesse du Destin, déesse protectrice choisit six héros qu’elle marque d’un sceau à six branches. La mission de ces héros est de vaincre le Dieu du mal. L’histoire de Rokka no yūsha se déroule en grande partie dans le temple juste devant la frontière du Royaume des Calamités. Les héros sont arrivés dans ce temple où une barrière a été créé afin de bloquer le chemin vers le royaume du Dieu du mal et assurer les arrières des héros une fois qu’ils sont passés de l’autre côté. Pour des raisons inconnues, ils sont sept au lieu de six héros à porter le sceau. La barrière ayant été activée à leur arrivée, ils se retrouvent coincés dans le temple et la forêt avoisinante et incapables de remplir leur mission : vaincre le Dieu du mal. (Source Wikipedia)

rokka_no_yuusha_wallpaper_by_redeye27-d92l8za

Avec cette intrigue, l’histoire est passionnante à suivre, je regrette juste qu’il n’y ai qu’une saison 1 pour le moment, c’est un peu court ! Je vous conseille cet anime car les héros sont attachants -Surtout Flamie- et l’histoire et vraiment bien foutue ! Si je devais noter cet anime (Je rajoute ce concept vraiment très original -Non, pas du tout-) je pense que je lui donnerais la note de 14/20. Pourquoi ? Parce que les calamités ont un semblant de modélisation 3D alors que le reste est en 2D, le rendu des calamités est donc moche par rapport au reste, c’est le gros point négatif !

Fremyhead.png

Bref, j’ai vraiment adoré la saison 1, en plus, l’intrigue vous rends accro a cet anime ! Franchement, je vous le conseille vraiment, il n’est pas très long et il vaut le coup d’œil !

2 réflexions sur “Rokka no yūsha : Un anime énigmatique !

  1. (Je vais laisser mon avis ici , il est possible que cela SPOIL un peu , je ne sais pas ce qui me passera par la tête en l’écrivant. J’AURAIS PRÉVENU.)

    Je ne suis pas du tout d’accord :c , Pour moi , Rokka no Yusha a été un anime extrêmement décevant.
    L’intrigue de départ était plutôt intéressante , mais fut totalement délaissée pour rechercher l’imposteur dans les 7 héros. (Imposteur qui , pour moi , était évident depuis de le début , par ailleurs.)
    « Mais ils vont faire une saison 2 gnagnagnagnagna » Oui ,oui bien entendu. Mais … Pourquoi ne pas directement avoir fait 24 épisodes? Ça m’a frustré pour ma part !
    J’ai passé 12 épisodes à attendre qu’ils bougent un peu leurs fesses pour qu’à la fin , quand l’imposteur est enfin trouvé , et que tout peux reprendre une tournure normale pour une éventuelle saison 2 (Déjà que j’étais deg’ d’avoir passée 12épisodes à attendre)
    Dans les 5 dernières minutes
    Quand tu crois que l’histoire va enfin se lancer
    ET BAH ILS ANNULENT TOUT.
    Ça m’a extrêmement déçue.

    Bon , après il n’est pas négligeable que les perso sont extrêmement attachants , et les dessins vachement jolis !
    Mais pour le reste ,une grosse déception.

    Cordialement , Esther (-w-9

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire