GUIDE : Comment bien choisir son smartphone ?

Bonjour ! Sur ce premier « vrai » article, je vais vous expliquer comment bien choisir son smartphone, ce guide sera détaillé en 3 points :

  • L’utilisation
  • Le budget
  • Le choix du smartphone

des-smartphones-le-25-decembre-2013-a-dinan-france_5415323.jpg

1. L’utilisation

Si votre utilisation d’un smartphone ne se limite qu’à l’échange de sms, à la lecture de mails et à la principale utilité d’un smartphone, téléphoner, -Oui, on aurais pu l’oublier car les smartphones sont de + en + développés- alors je pense qu’un début de gamme vous conviendrait parfaitement.

Si jamais vous utilisez votre smartphone pour jouer occasionnellement, écouter de la musique, aller sur internet, et envoyer des sms, un téléphone de milieu de gamme serait préférable.

Enfin, si votre téléphone remplace votre PC pro gamer lorsque vous sortez de chez vous, (Oui, nous les geeks, nous ne vivons pas que dans les grottes !) alors un smartphone haut de gamme serait envisageable !

2. Le budget

Le budget ! C’est la base du choix de votre smartphone, surtout en 2016 ! Car ceux ci coûtent souvent un bras, voire les deux ! Je vous propose donc une fourchette de prix pour les gammes listées ci-dessus pour vous aider dans le choix de votre smartphone !

  • Le bas de gamme : Un téléphone bas de gamme devrait vous coûter entre 70€ et environs 130€ maximum. Pour ce prix, vous ne pourrez pas exploiter entièrement le potentiel d’un téléphone, mais vous aurez la possibilité d’utiliser les fonctions de bases -Entre nous, c’est déjà bien !-
  • Le milieu de gamme : Cette gamme coûte entre 150€ et 300€, c’est un peu plus chez mais vous pourrez exploiter le potentiel de votre téléphone plus simplement !
  • Le haut de gamme : ENFIN ! On va parler de cette gamme qui concerne l’élite des téléphones, ces smartphones peuvent vous coûter un loyer ! UN MONSTRE DIGNE D’UN GADGET DE JAMES BOND ! -Je m’égare je crois-                                                           Cette gamme est entre 400€ et 700€, mais elle peut aller à 1000€ ! Mais je précise que les prix ne sont que des fourchettes pour ne pas trop vous ruiner !

3. Le choix du smartphone

Ah ! Le choix du smartphone, cette étape est magique, vous verrez ! Je vais illustrer mes propos en vous proposant 1 produit par gamme ! (Le plus polyvalent de chaque gammes, donc !)

Pour le bas de gamme, je vous propose le ZOPO ZP350 ! Il est disponible pour environs 110€, il tourne sur la ROM d’Android 5.0 (Pour ce prix, c’est vraiment correct), le téléphone est fluide mais il ne faut pas trop lui en demander non plus ! La dalle de l’écran est en 5″ et le smartphone possède un appareil photo de 5MP !

1436140630348-P-2803997

Pour le milieu de gamme, j’ai choisi le Acer Liquid Z630. Il tourne sous la ROM d’Android 5.1 et il possède un écran de 5.5″ ! Il coûte autour de 190€ et il possède un excellent rapport qualité prix !

acer-liquid-z6301

Pour finir, nous allons partir sur la crème de la crème ! Le saint graal par excellence ! Le Nexus 6P ! Comme son nom l’indique, il possède Android 6.0, un écran de 5.5″ AMOLED, 3Go de RAM, un gros processeur.. Bref ! Ce téléphone rivalise très facilement avec un ordinateur milieu de gamme acheté en 2007 ! Ce smartphone avoisine les 750€ !

nexus-intro-phone-1.png

Voilà ! Vous savez comment bien choisir votre smartphone maintenant ! J’espère que ce petit guide vous aura aidé, si vous avez des questions, la rubrique commentaire est là pour vous !

Laisser un commentaire